Formulaire inscrivez-vous mesdemoiselles si vous vivez à Marseille

 

Formulaire

Tiré de CCM

Le formulaire de contact : pour qui

?

Donc, le formulaire de contact est un incontournable de tout site Internet.

Au moment de la conception d’un site ou d’un blog.

En effet, cet élément doit faire partie des premières rubrique.

Il faut le mettre en place pour permettre à un visiteur de demander des informations en quelques clics. Sans ouvrir sa boite mail.


Un formulaire de contact peut s’avérer particulièrement utile dans des contextes précis comme :

-la prospection commerciale,
-le service clients,
-la presse,
-le recrutement,
-etc.

Formulaire

 

Intérêts d’un formulaire de contact pour un site

Recevoir des informations ciblées et de qualité

En outre, l’avantage du formulaire de contact, contrairement au mail, est qu’il peut être cadré et configuré selon les besoins.

De toute manière, le propriétaire du site peut ainsi choisir les informations qu’il veut recevoir. En définissant des champs précis à renseigner, libres ou non, obligatoires ou non.

Pour être exact, quelque soit votre secteur d’activité, l’interaction avec vos contacts passe nécessairement par un formulaire.

Aspect de cet outil

Pour autant, cet outil capital du parcours client n’est pas toujours la priorité dans les actions ergonomiques et webmarketing des entreprises.

Nous vous proposons donc de voir ensemble pourquoi il est nécessaire de mettre en place des formulaires optimisés.

Heureusement, nous vous dévoilerons comment réussir à capter un maximum de leads.

Suivez le guide pour optimiser vos conversions.

Découvrez toutes les astuces pour obtenir un formulaire de contact efficace !

A vrai dire, nous disposons tous un formulaire de contact sur nos sites internet et ce média a su prouver sa valeur comme support de communication et de prospection.

Apparue dès le début du web, celui-ci a suivi son chemin… avec le web d’aujourd’hui, il s’est adapté, certes aux nouvelles technologies, mais pas forcement à notre façon de communiquer… de prospecter.

Je vais vous expliquer pourquoi, très souvent, votre formulaire de contact ne vous sert à rien !

Oui à rien !

Souvent présent dans la section « nous contacter » ou « contact », s’il génère quelques contacts, mais il n’est pas optimisé pour en générer un maximum…

Souhaitez-vous plus de contact depuis votre site internet ?

Souvent, lorsque je rencontre un nouveau client pour un projet internet, le choix d’un formulaire de contact est abordé en dernier.

Donc, celui-ci est accessible depuis un menu, et pas forcément le menu principal… Dans certains cas, cela peut-être justifié, si la stratégie du projet internet est correctement définie.

Toujours les  objectifs

En vérité, les enjeux et les objectifs à atteindre pour le développement d’un site internet sont clairement identifiés.

Par contre, dans un certain nombre de cas, l’enjeu d’un site internet est de communiquer… pour vendre ses produits, ses services.

Pour conclure, l’importance du formulaire de contact doit donc être clairement définie par la une web stratégie efficace et pensée en début de projet.