Rencontre

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Moi, en toute humilité

Bonjour (nom de la personne),
Je me présente Marc 38 ans, un peu plus à vous et je voudrais aborder avec vous quelques sujets qui me semblent extrêmement importants.

 

Explication de le femme que je recherche

La personne que je recherche doit correspondre à plusieurs de mes critères que je développerai ensuite.
Tout d’abord il y a des critères physiques et/ou ethniques auxquels je ne peux pas et ne veux pas déroger.

Je voudrais que la personne avec laquelle je partagerai mon chemin de vie soit de corpulence mince. Je veux que notre couple soit harmonieux.

En ce qui me concerne, j’ai l’habitude de faire attention à mon physique et je souhaiterais que vous en fassiez de même.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

 

Comme vous l’avez vu, je suis plutôt bien fait de ma personne (je ne suis pas le seul à le penser, on me le dit aussi), et j’ai envie de vous trouver jolie.

Dans un même soucis d’harmonie, je voudrais que vous soyez avenante, enjouée, distinguée. Je veux me sentir fier d’être à vos côtés, autant que vous pourriez vous sentir fière d’être à mes côtés.

  • Les péripéties d’un marseillais pour trouver sa femme

  • Difficulté de trouver une compagne à Marseille.

  • Envie de sérieux avec une jolie demoiselle.

  • Volonté d’un mariage chrétien dans la cité phocéenne.

Je sais vous allez péter les plombs quand vous me lirez

Bien que les mélanges soient souvent une source de richesse, en ce qui me concerne, je n’ai pas d’envie de métissages, donc je souhaite que vous soyez de type caucasien (c’est-à-dire blanche).

Je veux que mes enfants me ressemblent, et moi si vous avez bien regardé ma photo, je suis certes brun, mais je suis très très blanc.

Donc je veux que mes enfants soient aussi très très blancs.

Vive les Chrétiens

Je suis de confession catholique et je veux que mes enfants soient dès leur conception baignés dans la religion catholique.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Donc, même s’il est intéressant d’échanger sur les différentes religions, en ce qui me concerne. Je veux passer ma vie avec une personne de confession catholique et qui soit comme moi, pratiquante.
Je voudrais que nous allions très rapidement ensemble, pratiquer notre religion à la messe le dimanche.

Ma Ville : Marseille

Je suis amoureux de ma si belle ville de Marseille, et je veux qu’il en soit de même pour ma future promise. Je veux que vous soyez heureuse, tout comme moi de continuer à vivre dans votre ville de cœur.

Donc, je ne souhaite pas que vous y arriviez à ma demande. Car il est très important pour moi que vous puissiez continuer à vivre votre vie sociale et familiale comme vous le faites déjà aujourd’hui.
Mon souhait premier, c’est d’additionner nos deux moi pour faire un harmonieux nous.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Mon double féminin

Je pense que pour créer ou maintenir l’harmonie dans un couple, il faut se ressembler un peu, venir des mêmes milieux, avoir le même chemin spirituel, venir des mêmes lieux. Une culture commune, c’est pour moi la base d’une union réussie.

On a déjà le même langage, les mêmes codes sociaux, c’est alors plus simple à vivre. On ne perd alors pas de temps à s’expliquer sur ce que l’on connait et que l’on comprend déjà.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Mes préférences vont aux personnes de sexe féminin habitant Marseille

Ensuite je suis très heureux d’échanger à nouveau avec vous. C’est tellement intéressant et rare de pouvoir partager ainsi nos points de vue et de nous livrer sur nos attendus. Seul l’écrit permet cela je crois.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

 

Et les chérubins ?

En outre, nous n’avons pas encore abordé clairement ensemble la question des enfants.
Comme vous, je suis de confession catholique. Et prolonger la vie qui nous a été donnée fait partie de mes souhaits les plus profonds.

J’imagine que c’est le cas pour vous aussi. Il est impératif pour moi que ce soit votre cas à vous aussi.
Je pense très souvent à ce que serait ma vie, notre vie, si j’étais entouré d’enfants, de mes propres enfants.

J’ai depuis toujours envie d’avoir ma propre famille, une vraie famille, même si ça n’est pas forcément une immense famille. Non, dans mon idéal, j’aimerais avoir deux ou trois enfants. Alors là, bien sûr vous allez me demander : des filles, des garçons, les deux ? Eh bien , je n’ai pas d’idéal, je laisse faire la vie, cela sera selon la volonté de Dieu.

Non aux divorcées qui amèneraient leur rejetons

Au delà, je souhaite que mon épouse, la mère de mes enfants, ne soit que la mère de nos enfants. Je n’ai pas du tout envie de former une famille recomposée .

Aussi, je voudrais que nos enfants nous ressemblent, qu’ils soient le portrait de leurs deux parents : qu’ils aient le teint frais, les joues rosies par le bon air et le soleil méditerranéens.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Être sur la plage et se faire dorer la pilule

A ce propos, dans mes rêves, je les vois courir sur la plage sous notre regard émerveillé. Je nous vois nous promener le long du vieux port. C’est si beau une famille .

Heureusement, je nous vois les emmener jouer au parc, se mêler aux autres enfants, s’amuser, les regarder grandir. Je nous vois les consoler quand ils se font mal, les soigner quand ils sont souffrants, les rassurer quand ils se trompent. Je nous vois tout simplement les aider à trouver leur propre chemin de vie.

En réalité, je nous vois à la sortie de l’office, présentant nos enfants à la communauté, leur inculquant dès le plus jeune âge les valeurs liées à notre religion.

Comment pourrait être ma future femme : chrétienne, marseillaise…

Éducation Stricte qui se perd

En fait, je veux leur donner la meilleure éducation possible. Bien sûr, ils seront scolarisés dans un établissement catholique, comme moi à leur âge . Nous le choisirons ensemble. Je veux qu’ils démarrent avec les meilleures chances dans lia vie.

Et qu’ils soient guidés dans tous leurs apprentissages par des personnes de confiance et dont les valeurs seront les mêmes que les nôtres.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Donc, vous le voyez, la famille c’est primordial dans ma vie. Donner la vie, la donner avec la personne qui me comblera , c’est ce qui me donnera le sentiment d’avoir accompli ma mission de vie.

Enfin, vous les voyez comment vous, vos enfants ? Vous la voyez comment vous, notre vie ? Vous attendez quoi de votre rôle de parent ? Au fait, vous voulez combien d’enfants ?

Lettre ouverte aux charmantes habitantes de la cité phocéenne

J’ai la grande chance d’habiter la très belle ville de Marseille, si riche sur le plan culturel et historique, et où il fait si bon vivre les pieds dans l’eau sous le soleil méditerranéen.

Mes caractéristiques physiques

On me dit plutôt bien fait de ma personne, agréable à vivre et à regarder. Je suis quelqu’un de rassurant, fiable, et toujours très sincère. Je suis élégant, souriant, avenant, dynamique, curieux de l’autre, fiable.

Et le moral dans tout ça

Je suis un homme avec de vraies valeurs ce qui est apparemment, de plus en plus rare de nos jours. Je ne sais pas vous, mais je trouve qu’il est tellement compliqué de rencontrer une personne sur laquelle on puisse compter.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Dans notre société, on prend, on use, on jette, les choses, les gens, et on recommence, indéfiniment.

On en retient quoi de tous ces changements ? De la souffrance, un manque de confiance en soi, en l’autre, un éloignement des valeurs qui nourrissent notre foi, une grande solitude tout simplement.

Je suis quelqu’un de très attentif à l’autre, de sincère en toute circonstance, capable d’être présent dans les bons comme dans les mauvais moments. En outre, je veux partager des moments de ma vie, pouvoir dire nous, construire ma propre famille, notre famille.

Je suis à la recherche d’une jeune femme d’une trentaine d’années, célibataire et sans enfants.
Dans mon idéal, vous êtes jolie, élégante, distinguée.

J’aimerais aussi que vous ayez un niveau de vie très confortable afin que vous soyez financièrement autonome. Dans mes valeurs, il est important de ne pas dépendre que de l’autre.

Comment sera l’heureuse élue

Dans mon idéal, vous êtes avenante, enjouée, cela se voit sur vous, vous dégagez un sentiment de gaité, de bienveillance, de sérieux, et de sincérité.

De votre côté, vous êtes également à la recherche d’un homme avec lequel vous pourrez enfin construire l’histoire de votre vie. Vous aussi, vous en avez sûrement assez de ne rencontrer que des personnes superficielles.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Et avec lesquelles on ne peut rien envisager de sérieux ou de durable.

Je ne suis pas raciste mais…

Donc, je suis blanc, catholique et pratiquant. J’aimerais que vous soyez également blanche, catholique et si vous êtes pratiquante ce sera un plus non négligeable.

C’est important pour moi de partager ces valeurs de vie, de construire notre vie dans l’amour, notre amour, dans l’amour de Dieu, dans la prière et dans le respect des traditions catholiques.

On ira à l’église tous les dimanches

Je nous imagine ensemble à la messe le dimanche, échangeant après l’office avec les autres fidèles, fiers et heureux de vivre ces moments uniques de partage.

Je suis arrivé à une période de ma vie où c’est le moment pour moi de construire.

Vous l’avez compris, je suis à la recherche d’une relation sérieuse, franche et sincère, où je pourrai construire, partager, et vivre en harmonie avec mes valeurs et celles de l’être aimé.

Chrétien Comment trouver un homme catholique à Marseille

Envie de vivre une histoire d’amour

En aparté, vous l’avez compris, je suis à la recherche de la femme de ma vie. Je veux dès le début de notre histoire me présenter à vous tel que je suis.

Il est extrêmement important pour moi de vivre en harmonie avec l’être aimé et pour cela, je préfère que notre relation soit claire dès le départ. Je suis un homme de valeurs et mettre les choses à plat d’emblée, ça nous permet de savoir tout de suite si l’on veut aller dans le même sens ou non.

J’ai beaucoup insisté précédemment sur mes goûts et mes envies.
Vous l’avez compris, je vous veux à Marseille.

Marseille es mi casa

C’est ma ville, c’est celle où je me sens bien. C’est celle où j’ai envie de partager ma vie avec la personne qui m’est destinée.

A dire vrai, il s’agit de là où j’ai envie de voir grandir nos enfants.

Je vous l’ai dit aussi, je veux que la personne qui partagera ma vie soit riche. Riche intérieurement bien sûr et aussi qu’elle ait déjà de son côté, une certaine aisance financière.

L’harmonie dans un couple, ça passe aussi pour moi par le fait d’avoir la même origine sociale et donc d’avoir dès le départ, le même niveau de vie.

Je recherche une femme fortunée

La richesse intérieure, celle qui ne se voit pas au premier regard, Celle qui est nourrie par votre bonté, votre générosité, votre bienveillance.

Celle qui est nourrie par votre curiosité intellectuelle, votre curiosité de l’autre, votre curiosité d’apprendre, votre curiosité de découvrir.

En réalité il s’agit de la pratique de la foi catholique, celle qui nous permettra d’échanger sur la vie, le sens de la vie, la spiritualité, nos envies, notre avenir.

En outre, votre richesse intérieure, je veux la découvrir tout au long de notre vie, je veux pouvoir m’en nourrir, je veux pouvoir m’appuyer dessus, je veux pouvoir en être fier.

Je vous l’ai dit précédemment, je vous veux avenante, mais surtout pas vide.
Il n’y a rien de plus ennuyeux que toutes ces discussions stériles où l’on ne s’appuie sur rien, où l’on ne partage rien.

J’ai 39 ans, je n’ai plus de temps à perdre avec quelqu’un qui ne me correspondrait pas.

Ma moitié pour la vie

J’ai vraiment envie que nos chemins de vie soient en accord. Je pense que vous comprendrez qu’à ce titre, il est pour moi très important que vous jouissiez d’ une certaine aisance financière. C’est souvent un sujet tabou, celui de l’argent dans la vie en général et dans le couple aussi.

Je préfère aborder ce sujet avec vous dès maintenant.

Mon sens des valeurs fait que je ne souhaite pas entretenir la femme qui partagera ma vie. Aussi, je ne veux pas avoir le sentiment de vous acheter. Je veux que vous veniez à moi non par intérêt, mais par envie.

 

Je veux aussi que nous puissions chacun conserver ce que nous avons acquis par le fruit de notre travail, ainsi que ce qui nous vient de notre famille.
Moi

Pour conclure, j’attends avec impatience de vous lire.